Megan Laurent

Artiste photographe

Biographie

Née en 1990, Megan Laurent a depuis l’enfance consacré son temps à la pratique artistique telle que les arts plastiques et le théâtre. Depuis fin 2010, l’artiste est son propre objet d’étude, sa pratique est essentiellement photographique mais elle se prête également à la vidéo-performance, à l’installation photographique et à l’écriture. Cette dernière activité est de plus en plus présente chez l’artiste, elle réalise désormais des expositions où se mêlent ses autoportraits et ses textes. A travers une écriture directe et une esthétique qui lui est propre, Megan Laurent pense l’autoportrait comme un double catalyseur à la fois dans l’émotion et dans la rétention. Son projet artistique est existentiel.

La jeune artiste expose depuis Juin 2013 et a été représentée par la Galerie Kontakthof, à Paris. En 2016, la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France lui attribue une bourse à la mobilité internationale, afin de réaliser sa première résidence artistique à l’étranger.

En 2017, elle effectue cette dernière au C.C Art Space (Centre d’Art Contemporain) à Ispahan en Iran, où elle produit ELEGIES sa première exposition personnelle internationale.